Aller au contenu principal
Fermer

AlphaValue confirme son conseil "alléger" sur Safran
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 14:26

L'analyste confirme son conseil "alléger" sur le titre, assorti d'un objectif de cours inchangé à six mois de 350 euros.

AlphaValue met en avant une révision en hausse de ses hypothèses de résultats après le relèvement des perspectives du groupe, porté par une activité après-vente civile plus dynamique qu'anticipée, ce qui se traduit par une hausse de la valorisation globale du groupe, avec une NAV (Net Asset Value) portée de 184 à 235 euros.

Selon AlphaValue, la valorisation DCF progresse également à la suite d'hypothèses de croissance relevées, la note soulignant que "l'augmentation de la base installée de moteurs LEAP et la vigueur de la demande de pièces de rechange soutiennent une génération de cash-flow plus élevée et plus durable".

Le bureau d'analyses estime toutefois que le potentiel boursier reste limité à court terme, avec un upside de 10,7%, justifiant le maintien d'un positionnement prudent malgré des fondamentaux jugés solides.

Valeurs associées

315,600 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/01/2026 à 14:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 21 janvier 14:59

    Bons resultats mais allegez quand meme, la ficelle est un peu grosse !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée, Laurent Wauquiez, s'exprime le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:39 

    Les députés LR défendront jeudi leur "pilier" régalien, lors d'une journée réservée à leurs textes allant des conditions de tir des forces de l'ordre au port du voile chez les mineures, tout en escomptant décrocher d'autres victoires pour "la France qui travaille". ... Lire la suite

  • capgemini (crédit photo : Wikimedia Commons /  )
    information fournie par Reuters 22.01.2026 08:31 

    * CAPGEMINI CAPP.PA - Berenberg entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours à 143 euros. * APERAM APAM.AS - Kepler Cheuvreux abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et relève son objectif de cours ... Lire la suite

  • Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain" ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:20 

    Surpopulation, insalubrité, violences. Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain". "Nous sommes extrêmement inquiets quant aux conditions d'incarcération en France", ... Lire la suite

  • Logo de la Société Générale à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 08:18 

    La banque Société Générale a ‍annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ‌le cadre d'un projet de réorganisation de ses ​activités dans le pays. Le ⁠groupe a déposé auprès des instances représentatives du ⁠personnel ‍un projet de simplification ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...